Cebra : Sandra Sancho coach

Vous êtes ici : Accueil \ Solutions collectives \ Actualités

Ateliers

Saveurs & Déclics, un outil de management innovant et dynamique au service des entreprises pour créer plus de lien et construire de nouvelles stratégies de fonctionnement au sein des équipes.

 

Motiver ses équipes - Kick Off Meeting - Valoriser l’image de l’entreprise - Accompagner un changement de culture entrepreneuriale - Repérer et libérer les Potentiels

 

Anne Tréguer, créatrice de Toques & Bus et Sandra Sancho, coach et créatrice des ateliers Déclics conçoivent et réalisent des prestations sur mesure pour répondre à vos objectifs dans une ambiance conviviale et sans mise en compétition.

 

Saveurs & Déclics, une animation pointue et experte, pour changer les regards, utiliser la cuisine pour créer du lien et installer des attitudes positives au niveau individuel et collectif.

 

atelier-saveurs-declics1tbus-vue exterieur  redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD41-WEB red

 

Laissez germer votre créativité pour cultiver la confiance, améliorer l’implication de chacun, développer l’efficacité relationnelle et OSER d'autres solutions managériales !

 

Nous contacter pour en savoir plus.

 

Saveurs & Déclics, chez Sage à Brest pour une animation Teambuilding. Un concept inédit d’ateliers de cuisine et de mental Fitness pour mieux fédérer les équipes.

 

 

Pourquoi faire appel à Saveurs & Déclics ?

A l’occasion de la réunion de fin d’année d’un service de SAGE, l’entreprise souhaitait offrir à ses salariés une animation culinaire pour fêter les bons résultats. Saveurs & Déclics nous est apparu aller plus loin en proposant de développer l’efficacité relationnelle et de fédérer notre équipe. Créativité, convivialité, partage et bonne humeur sont les ingrédients pour confectionner une animation réussie !

 

SaveursDeclics-Sage-nov14-HD43-WEB redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD8-WEB redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD96-WEB red

 

Comment s’est déroulée la prestation ?

L’équipe de 18 personnes a été répartie en deux groupes qui ont pu participer alternativement à un atelier de cuisine à bord du bus de Toques & Bus puis à un atelier de Mental Fitness.

A bord du bus dont l’aménagement invite spontanément à la convivialité, chacun a apporté avec entrain, sa touche pour préparer le cocktail dinatoire dégusté à l’issue des ateliers. Pas besoin d’être expert en cuisine, l’essentiel est de passer un moment ensemble. Les équipes ont réalisé dans la bonne humeur des recettes délicieuses privilégiant les produits de saison pour régaler les papilles : découvertes salées et sucrées originales, savoureuses et gourmandes !

 

SaveursDeclics-Sage-nov14-HD63-WEB redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD76-WEB redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD48-WEB red

 

Une formidable occasion pour mieux découvrir les talents cachés de ses collègues.

Parallèlement une bulle de relaxation a été crée pour détendre le corps et la tête…avec pour effet, selon les personnes, une profonde détente ou des fous rires communicatifs ! Puis chacun a été invité à formuler des vœux écrits sous forme d’astuces, d’outils, d’engagement individuel, de suggestions pour continuer à faire grandir SAGE.

Ces graines de réussite ont été accrochées dans un arbre symbolique, participant à la décoration du cocktail dinatoire.

Quels sont les retours ?

« L’arbre des souhaits est particulièrement intéressant et toujours en place dans l’espace de travail. Les salariés peuvent ainsi continuer à formuler des vœux qui sont relevés par le manager. » témoigne Guillaume KERZIL, chef de Pôle-SAGE.

 

SaveursDeclics-Sage-nov14-HD95-WEB redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD105-WEB redSaveursDeclics-Sage-nov14-HD98-WEB red

 

Dès le lendemain les recettes étaient envoyées aux salariés suite à leur demande gourmande et pressante !

Chacun a apprécié les astuces simples et concrètes partagées chaleureusement par Anne et de Sandra, tant pour bien nourrir son corps que pour utiliser la respiration afin de mieux gérer la pression au quotidien. Et quelle fierté de se découvrir capable de confectionner des créations gourmandes et savoureuses alors qu’on se pensait piètre cuisinier!

Les animations pointues et expertes de Saveurs & Déclics permettent à chacun de se valoriser, de renforcer l’adhésion individuelle à l’identité de l’entreprise et de favoriser la cohésion d’équipe.

Vous souhaitez oser d’autres solutions managériales avec Saveurs & Déclics ?

Contactez nous !

logoSaveursEtDeclics

Anne TREGUER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 81 80 26 66

 

Sandra SANCHO  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

06 83 20 56 49

 

 

DeclicsEmotion Nov2014Pour réussir, notre capacité à gérer les émotions compte autant qu’un QI élevé et des compétences techniques !

Nos émotions ont une influence déterminante sur nos comportements et nos capacités.

Souvent perçues comme une faiblesse, elles sont pourtant naturelles et involontaires faces à certaines situations.
 
Les participants du dernier atelier Déclics qui s'est déroulé le 5 novembre 2014 à la maison de la Source de Douarnenez, ont pu prendre conscience de l'utilité des émotions pour progresser.

Au cœur des émotions, il existe des stratégies d’adaptation qui vont entraîner nos échecs ou nos succès. Sans prise de conscience, nous cédons souvent à des automatismes qui nous mettent en "pilotage automatique".

Observer, s'entrainer à repérer l'élément déclencheur, nos ressentis corporels contibuent à apprivoiser nos émotions et permet de mieux vivre au quotidien.

Fidèle à l'état d'esprit de ces ateliers, je suis revenue sur la définition d'une émotion, j'ai partagé des clés de compréhension de notre fonctionnement cérébral, j'ai proposé à chacun de réfléchir à ce que signifie "gérer ses émotions" pour proposer ensuite une attitude plus positive afin de développer son intelligence émotionnelle.
 
Comme vous pouvez le constater sur la photo, les participants ont l'air plutôt heureux ! Et j'ai eu des retours depuis de plusieurs d'entre eux : "j'ai vraiment eu un déclic, le nom de tes ateliers est vraiment bien choisi", "juste de réaliser qu'il suffit d'écouter ce que je ressens, mettre un mot dessus sans chercher à juger et s'en servir plutôt que de vouloir les évacuer", "ça libère".
 

Sandra-Sancho-Coach-Formation-positif-performance-QuimperPour réaliser ses objectifs, l’entreprise a tout à gagner à considérer le mieux-être et la motivation de ses collaborateurs.

Et le mieux-être au travail ne se décrète pas, il se construit au travers d’actions et d’attitudes à mettre en œuvre par chacun.

Cette formation propose des solutions pragmatiques, des outils simples et concrets qui vous permettront de prendre de la hauteur au travail.

Sandra Sancho vous propose 3 modules dont l’intention est de se responsabiliser et d’apprendre à être l’auteur – acteur de sa réussite professionnelle.

  • Module 1 : Se positionner par rapport à la performance
  • Module 2 : Trouver son équilibre face à la pression
  • Module 3 : Progresser dans son organisation

Durée : 3 modules de 1 journée, soit 21 heures au total

Dates :

  • Module 1 :  2 février 2015 ; 3 juin 2015 ; 19 novembre 2015
  • Module 2 :  3 février 2015 ; 4 juin 2015 ; 20 novembre 2015
  • Module 3 :  5 février 2015 ; 5 juin 2015 ; 21 novembre 2015

Tarifs :

  • Particulier : 130 € TTC / personne / module
  • Entreprise : 380 € TTC / personne / module

Prise en charge possible au titre de la formation professionnelle.

Lieu : QUIMPER - Pépinières des Innovations 

Consultez la plaquette en ligne

Flyer-mock-up-Sandra-Sancho-Coach-Ateliers-DECLIC-V1Pour des femmes et des hommes qui choisissent de s'épanouir pour réussir au travail.

Je propose des ateliers Déclics qui donnent envie de se mettre en mouvement de manière positive !

Déclenchez des solutions adaptées à votre situation professionnelle,        1 fois par mois, de 19h à 21h à Douarnenez - 14 rue Jean Jaurès.

Réservez votre date et téléchargez le bulletin d'inscription :

  • 17 septembre 2014 : Le pouvoir de notre Mental
  • 8 octobre 2014 : Apprivoisons le stress
  • 5 novembre 2014 : Gérons nos émotions avec intelligence
  • 3 décembre 2014 : Atelier suprise "cadeau de noël" !
  • 7 janvier 2015 : Soyons sûr d'atteindre nos objectifs pour réussir
  • 4 février 2015 : La Communication Non Violente (CNV)
  • 4 mars 2015 : Concilions nos temps de vie personnelle & professionnelle
  • 1er avril 2015 : Prenons de la hauteur sur les situations difficiles
  • 20 mai 2015 : Le process motivation
  • 17 juin 2015 : Valorisons nous !

Plus de détails : consultez le flyer en ligne ou http://www.sandrasancho-coach.fr/solutions-collectives/ateliers-declics

Télécharger le flyer en pdf

Et pour ceux qui s'engagent sur 3 ateliers ou le font découvrir à un(e) ami(e), l'atelier est à 30€ !

 

Arboconscience 9juillet2014

 Avec Rudy Garcia, co-fondateur de la compagnie Ty Catch Impro, nous avons animé le 9 juillet 2014, une journée vivante et pleine d'énergie positive !
 
 
Cet atelier s'est déroulé dans le cadre de la semaine découverte de Arboconscience, nouveau centre d'accompagnement et de formation crée à Douarnenez, dans le finistère qui vise à la mise en pratique d'un état d'esprit ambitieux : "se changer pour changer le monde".
 
 
Notre duo très complémentaire permet de proposer une lecture humaine sans jugement qui rime avec rire et plaisir pour déclencher d’autres regards sur la communication :
  • Découvrir et utiliser des clés pour améliorer sa communication
  • Décrypter sa gestuelle et l’utiliser dans l’instant présent
  • Expérimenter la communication authentique pour l’intégrer facilement et l’utiliser au quotidien
  • Apprendre à exprimer positivement ses ressentis
Une animation pour des groupes de 6 à 12 personnes qui alterne entre méthode et pratique pour faire passer les notions essentielles de la communication avec bienveillance, humour et professionnalisme.
 
Contactez nous pour construire des journées adaptées à vos contextes professionnels : Sandra Sancho au 06 83 20 56 49 & Rudy Garcia au 06 73 65 61 36
 

ArboconscienceArboconscience, nouveau centre d'accompagnement et de formation qui se crée à Douarnenez, dans le Finistère, tout prêt de Quimper et Brest.

Agir sérieusement et en conscience sans se prendre au sérieux, voilà une autre conception de l'accompagnement qui fait chaque jour ses preuves.

Arboconscience, qu'est ce que c'est ?

C'est un concept, un autre regard posé sur l'hypersensibilité et l'intelligence atypique. L'intention est de donner des réponses simples et concrètes face aux difficultés rencontrées au quotidien : sentiment de décalage, bouillonnement cérébral, stress, difficultés relationnelles...

C'est un lieu ouvert à tout public pour permettre des temps d'échanges informels et offrir une palette de techniques d'accompagnements. Le but étant de permettre à chacun de trouver comment apaiser ses émotions, canaliser son mental, mieux communiquer, se créer un contaxte de vie adapté, s'épanouir...

C'est aussi la possibilité de suivre des modules de formation pour des professionnels (thérapeutes, coachs, enseignants, RH, éducateurs,...) mais aussi à toute personne curieuse d'approfondir ses connaissances dans les domaines proposés.

"Se changer pour changer le monde" : Arboconscience vise à la mise en pratique et l'expérimentation de cette philosophie de vie qui émerge.

Semaine découverte du 8 au 12 juillet 2014 : consultez le programme sur le site d'Arboconscience !

Porte ouverte, le dimanche 14 septembre 2014

14 rue Jean Jaurès, 29100 Douarnenez - 06 70 73 68 10

Reinventer EtpMarc HALEVY, physicien et philosophe, nous expliquait lors d'une conférence prestige organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprises (CJD) de Brest, jeudi 20 février 2014, que le système est usé !

Faut-il réinventer nos entreprises ? La tâche peut sembler énorme ! Mais s’agit-il de réinventer ou d’avoir l’audace de revisiter ? Est il vraiment utile de révolutionner ou simplement d’évoluer voir d’évolutionner ?

A propos

Centrée sur le potentiel Humain de l’entreprise, Sandra Sancho impulse la croissance individuelle, l’enrichissement personnel pour développer l’entreprise avec une approche très pragmatique, dynamique et humaine. Lire la suite

Zone d'intervention

Nous intervenons sur Quimper, Brest, Lorient et plus largement sur la Bretagne

Nous contacter

  • 112 Bd de Créach Gwen - 29000 QUIMPER
  • 06 83 20 56 49