Cebra : Sandra Sancho coach

Vous êtes ici : Accueil \ Solutions collectives \ Actualités

Ateliers

rhino zebreSept conseils aux dirigeants et employeurs soucieux de libérer le potentiel des collaborateurs dit à "haut potentiel" :

  1. Donnez-leur une large part d'autonomie ainsi qu'un manager et des collègues qui les stimulent.
  2. Préférez les objectifs, les cibles et les champs d'investigation aux règles et au contrôle.
  3. Proposez-leur une émulation en leur demandant de créer et d'améliorer, évitez surtout un excès de travail routinier.
  4. Lâchez prise et évitez d'être trop inquiet : ces collaborateurs ne menacent aucunement votre position, ils veulent simplement que leur travail soit de la plus haute excellence.
  5. Potentialisez leur curiosité, demandez leur d'explorer et de vous conseiller, voire d'occuper un nouveau poste dans des domaines pour lesquels ils n'ont pas été formés. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une importante source d'innovation.
  6. Questionnez-les sur les tenants et aboutissants de leurs idées. Une idée qui peut sembler étonnante ou peu adéquate peut se révéler tout à fait utile si le raisonnement sous-jacent a le temps et l'opportunité de vous être exposé.
  7. Le repos peut rouiller leur réflexes, donnez-leur plus de travail que ce que vous pensez être raisonnable et ne soyez aucunement surpris s'ils reviennent vous en demander encore plus.

Ces conseils sont les résultats des recherches et réflexions de Grethe Van Geffen, présentés en 2009 à Mensa Hollande et figurant en annexe du livre de Arielle Adda & Thierry Brunel "Adultes sensibles et doués - Trouver sa place au travail et s'épanouir".

Moyennant quelques ajustements, ces sept mêmes conseils peuvent guider les adultes sensibles et doués (hauts potentiels,  zèbres, émotifs talentueux, HPI, surdoués) dans leur quête d'un environnement de travail approprié à leur fonctionnement. Il convient notamment d'être particulièrement vigilant sur le point 7 qui peut conduire cet adulte à l'épuisement professionnel soit par méconnaissance de son fonctionnement soit par utilisation malveillante d'un manager qui lui, a parfaitement compris son fonctionnement et en abuse.

Il me semble important d'insister sur le fait que les zèbres ne sont pas des moutons ! Et même déguisés en moutons à 5 pattes, ils se repèrent vite ! D'où la nécessité pour chacun, quelque soit son positionnement, de comprendre et d'accepter cette singularité pour éviter qu'ils ne deviennent des moutons noirs avec à la clé un immense gâchis pour tous, au niveau individuel et collectif.

 

 

mouetteInspirée des voeux de Jacques Brel, en 1968 sur Europe 1, voilà ce que Cébra vous souhaite pour 2017 :

Nous vous souhaitons de l’audace, encore plus d’audace pour réaliser quelques un de vos rêves.

Nous vous souhaitons d’aimer encore plus ceux que vous aimez déjà et d’aimer aussi ceux qui vous bousculent pour ce qu’ils vous apportent de nouveau.

Nous vous souhaitons de ressentir ce que vous fait du bien et de transformer ce que vous avez envie d’oublier.

Nous vous souhaitons de l’enthousiasme, des silences, des chants d’oiseaux, des rayons de soleil et des rires d’enfants.

Nous vous souhaitons de respecter les différences de chacun comme autant de possibles en terme de valeurs et de complémentarités.

Nous vous souhaitons de refuser l’enlisement, l’indifférence et la morosité.

Nous vous souhaitons l’envie d'explorer, d’essayer, de douter, de recommencer, de vivre et d’aimer car la vie est une magnifique aventure qui demande de savoir prendre des risques pour la savourer pleinement.

Nous vous souhaitons de bousculer régulièrement vos idées reçues et vos habitudes en écoutant autant votre cœur que votre raison.

Nous vous souhaitons d’oser, de sortir des sentiers battus, de vous dépasser.

Nous vous souhaitons surtout d’être vous, libéré de l’inutile, fier de l’être et heureux car le bonheur est le meilleur chemin pour devenir qui je veux être !!  

Merci à ceux qui nous ont déjà fait confiance, clients et partenaires, au plaisir de poursuivre l'aventure avec vous et une folle envie de continuer à rencontrer les humains de nos entreprises bretonnes pour être mieux au travail, communiquer avec authenticité, se développer individuellement et mieux travailler tous ensemble.

 

zebre savane couleurMe développer dans ma fonction professionnelle pour être mieux au travail, grandir et faire grandir mes collaborateurs

« L'être humain accompli est celui qui a : la force de changer ce qu'il peut changer, la sérénité d'accepter ce qu'il ne peut pas changer, la sagesse d'en faire la différence." Marc-Aurèle

Comment s’assouplir et se développer tout en respectant mes limites ? Comment décoder les comportements de mon collaborateur et valoriser ses forces ? Comment adapter mon discours pour être entendu ?

La méthode des couleurs Arc en Ciel (AEC) propose à tous les professionnels en entreprises un modèle original et directement opérationnel qui permet de mieux reconnaitre et comprendre les comportements dans une vision positive et dynamique de la personne.

Véritable outil de développement de la personne dans sa fonction professionnelle, elle vous apporte les clés pour adapter votre communication et votre management.

En donnant à chacun une meilleure connaissance de lui-même, de ses possibilités et d’autrui, la méthode AEC aide à se dégager des préjugés, favorise la pacification des relations et permet de développer la flexibilité de chacun et du groupe.

Et vous connaissez vous votre couleur dominante ? Cébra vous accompagne pour en savoir plus sur le langage des couleurs.

Découvrez votre profil et celui de vos équipes pour mieux vous manager et mieux manager.

Certifiée à cette méthode, je l’utilise en coaching pour faciliter la prise de conscience de vos forces et de vos axes de progression et en formation communication, vente et management.

Envie d’y voir plus clair dans votre parcours professionnel, de retrouver une motivation ou de développer votre leadership ? Contactez Sandra Sancho au 06 83 20 56 49.  

 

performanceUn processus de changement nécessite de comprendre et d'apprendre en s'impliquant et en donnant du sens à son action afin de progresser durablement.

Je vous propose des formations, référencée par OPCALIA, qui intègre la dimension humaine dans la recherche d'efficacité professionnelle.

Public : Toute personne souhaitant développer autant son savoir-être que ses savoir-faire et mieux vivre les relations interpersonnelles au travail.

Thèmes :

  • Améliorer ma communication dans mes relations professionnelles
  • Gérer mon temps, améliorer mon organisation professionnelle
  • Animer et motiver son équipe
  • Prévenir et gérer les conflits 

Une pédagogie active basée sur l'alternance de théorie et de pratique :

  • Présentations théoriques de concepts, méthodes et d’outils
  • Fiches outils
  • Questionnement individuel et collectif
  • Mises en situation, études de cas

La mise en pratique et l’utilisation des fiches outils pendant et après la formation permettent l’intégration de nouvelles compétences puis la réactivation des connaissances.

La force du partenariat :

Cébra c'est surtout un esprit de co-construction qui nous a naturellement amené à constituer un groupement de formateurs. Une équipe de professionnels, intervenants spécialisés dans des domaines de compétences variés pour bâtir ensemble le parcours de formation dont vous avez besoin.

Une approche pragmatique, dynamique et participative de la formation. Une personnalisation des interventions (contenu, lieu, durée…). Une démarche sur le long terme dans une optique d’amélioration continue avec vous et pour votre entreprise.

Découvrez le catalogue de formations du groupement : dates sur 2016 proposées sur Quimper, Brest, Lorient, Lannion, Saint Brieuc, Vannes et Rennes.

Inscriptions :

Adhérents OPCALIA : Formations MESKERAN

Non adhérents OPCALIA : 02 98 64 73 80 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo atelier Impro Declics made Julie DKRachel LE GALL, modiste - styliste invite les ateliers Impro Déclics 

Rudy Garcia (Ty Catch Impro) et Sandra Sancho (Cébra) proposent un atelier le 25 mars de 16h à 19h parce que nous avons tous besoin de reconnaissance. Alors apprenons à nous valoriser pour moins dépendre des autres !

L'art du chapeau ou comment devenir personnage et raconter une histoire singulière en s'inspirant d'un couvre chef, des techniques de l’improvisation et de la positive attitude dans un lieu singulier, l'atelier d'une modiste.

Enrichir l’individuel à travers le groupe et nourrir le groupe des individualités en jouant avec nos émotions, la force de l’accessoire et repartir boosté pour le week-end !

Objectif de l'atelier : Se valoriser

  • Le groupe fait connaissance.
  • Prendre plaisir à jouer / Etre plus à l’aise face à l’autre.
  • Oser se mettre en scène / Prendre confiance.
  • Utiliser l’accessoire pour (se) raconter des histoires.
  • Des clés et débriefings pour repartir grandi(e) de cet atelier.

Pour ceux qui veulent s’imprégner de l’énergie de Rudy et Sandra vous pouvez découvrir leurs sites internet : http://tycatchimpro.com& http://www.cebra.bzh

Modalités pratiques :

  • Lieu : QUIMPER, chez Rachel le Gall, Modiste - Atelier Modes & Curiosités, 14 rue jean baptiste Bousquet (cour musée de la faïence)
  • Places limitées à 10/12 participants
  • Inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tarif : 75 € T.T.C. par personne

DSC 0324« Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec vous deux sur notre séminaire. Votre implication nous a touchés et ravis. J’ai été personnellement épatée par vos connivences et votre organisation. » Valérie L. – POSTE IMMO

Ainsi témoigne notre client suite au séminaire que nous avons récemment animé pour son compte.

Ses attentes étaient multiples :

• rapprocher les équipes de Nantes et de Paris,

• permettre aux personnes de se connaître autrement au travers d’activités ludico-pédagogiques,

• insuffler un esprit collaboratif.

Désireux de satisfaire une qualité d’écoute, d’animation, d’analyse et de feedback en cohérence avec les enjeux de restitution et la taille du groupe (30 personnes), le choix s’est rapidement orienté vers une co-animation. L’association de nos talents de facilitation & de coaching lui offrait l’avantage d’enrichir son séminaire d’activités complémentaires et variées. Nos deux postures singulières lui donnaient l’assurance d’une animation rythmée par l’alternance des apports et des interventions.

Les retours exprimés reflètent des attentes dépassées !

• Rythme et convivialité.

• Postures facilitante et bienveillante.

• Activités variées : ludique, réflexion, synthèses orientées plan d’action.

• Un livrable créatif sur le fond comme sur la forme : complet et synthétique pour donner le cap des 18 prochains mois et créer un ancrage visuel afin de soutenir l’engagement des actions dans le temps.

Nous avons su créer un climat rassurant et convivial, basé sur la coopération et l’intelligence collective qui a permis de libérer l’expression. L’équipe s’est autorisée à laisser émerger de nouvelles pistes de réflexion et a produit ses propres solutions.

Envie d’en savoir plus ou de vous faire accompagner pour vos prochains séminaires ?

Contactez-nous dès maintenant !  

Françoise Carboulec                                                                       Sandra Sancho

07.86.93.33.70                                                                                  06.83.20.56.49

Logo Cébra

052001 L arbre en tete logo 2015 signature

Conférence sur la positive attitude, le 5 novembre à 19h30 aux Halles St François de Quimper

Ell’en Cornouaille vous propose une conférence-atelier, sur la positive attitude, animée par Sandra Sancho, coach professionnel, fondatrice de Cébra qui accompagne de développement de l’épanouissement professionnel des dirigeants, de leurs managers et ainsi que des particuliers.

« Être animé d'une attitude positive au quotidien est sans conteste une des principales clés afin de générer, développer et entretenir son épanouissement personnel et professionnel. Et vous comment faites-vous ? »

Sandra Sancho vous invite à venir réfléchir avec elle sur le sujet, en s’appuyant sur des exemples très concrets, puisés dans le réel.

Venez échanger vos astuces, comprendre le bénéfice de la « positive attitude » et ressortir boostées de cette soirée !

S'inscrire grâce au lien Doodle ci-dessous : http://doodle.com/poll/5uzeiefr7d2dtn9k

Participation: gratuit pour les adhérentes 5€ pour les sympathisantes !

 

IMPRO DÉCLICS résultat de la rencontre du théâtre d’improvisation pratiqué par Rudy Garcia et des Ateliers Déclics crées par Sandra Sancho.teaserImproDeclics1

Plus d'info sur le site improdeclics.com.

Merci au Manoir de Kerhuel et tout particulièrement à Julien Frabolot qui nous a accueilli pour le tournage, Guillaume Prié Visuels - Photographe Réalisateur auteur de ces belles images et Rudy Garcia - comédien et réalisateur.

Un projet né en 2013 validé en 2014 et qui se lance en 2015 !

Prochain rendez vous le vendredi 12 Juin au Manoir de Kerhuel pour la 2ème édition du séminaire : " Communication Authentique" 

Objectif : renforcer notre capacité à améliorer nos relations interpersonnelles dans l'entreprise

Improvisons, positivons et communiquons mieux !

 Inscrivez vous dès maintenant auprès de Sandra Sancho :

Tél : 06 83 20 56 49 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Téléchargez le bulletin d'inscription .

 
Page 1 sur 3

A propos

Centrée sur le potentiel Humain de l’entreprise, Sandra Sancho impulse la croissance individuelle, l’enrichissement personnel pour développer l’entreprise avec une approche très pragmatique, dynamique et humaine. Lire la suite

Zone d'intervention

Nous intervenons sur Quimper, Brest, Lorient et plus largement sur la Bretagne

Nous contacter

  • Centre Delta - 4 Bd de Créach Gwen - 29000 QUIMPER
  • 06 83 20 56 49